Etiqueteuse, comment bien choisir parmi toutes les possibilites ?

Etiqueteuse, comment bien choisir parmi toutes les possibilites ?

Commerçants de grosse, moyenne ou petite distribution, vous êtes amenés lors de vos réceptions et réassorts à étiqueter vos produits. Pour cela, il vous faut des étiqueteuses manuelles faciles à manier et simples d’utilisations ! Vous travaillez dans une administration ou une école ? Vous avez aussi des besoins spécifiques quant à l’utilisation d’une étiqueteuse. Enfin, peut-être êtes-vous un professionnel du rangement chez vous ! Classer les papiers, les dossiers, c’est votre passion dans la vie ? En fonction de vos besoins, vous aurez tout intérêt à faire le bon choix ! Alors, comment bien choisir son étiqueteuse, c’est parti !

Les différents types d’étiqueteuses

Il existe de nombreuses étiqueteuses différentes. Dans un magasin, elles peuvent vous être utiles pour indiquer le prix du produit bien sûr, mais aussi la date ou la référence de l’article. Dans des bureaux, elles vous sont utiles au classement de divers dossiers. En fonction de vos besoins, vous aurez le choix entre différentes étiqueteuses que nous vous présentons.

L’étiqueteuse manuelle BBA emballage

L’étiqueteuse manuelle BBA Emballage ou pince à étiqueter, est très utilisée dans les commerces. Elle est facile à utiliser, utilise un format d’étiquettes prédéfini et elle est très rapide. De quoi étiqueter beaucoup de produits à la chaîne ! Grâce à ses deux lignes d’impression, vous pouvez donner deux informations. La référence et le prix par exemple.

L’imprimante à étiquettes

Elle aussi est très rapide d’utilisation. Elle est parfaite pour de gros volumes, pour les administrations ou les entreprises. Elle peut être livrée avec un logiciel, pour pouvoir mettre en page vos étiquettes de façon professionnelle. Cette étiqueteuse vous permet de classer vos dossiers, vos stocks et peut imprimer jusqu’à 110 étiquettes par minute !

La tireuse

Version portable et simplifiée de l’imprimante à étiquettes, elle est plutôt réservée à un usage domestique : elle permet de classer vos papiers dans des dossiers, d’aider à l’optimisation de vos boîtes de rangement ou d’organiser les affaires d’école de vos enfants.

Comment bien choisir votre étiqueteuse ?

Tout simplement en fonction de vos besoins. La pince à étiqueter trouve naturellement sa place dans un commerce, grand ou petit. Le rouleau d’étiquettes se change en deux temps, trois mouvements et sa cadence d’impression est très rapide. De quoi étiqueter facilement et rapidement un bon nombre d’articles !

La tireuse et l’imprimante à étiquettes sont à réserver plutôt aux activités de classement. Fournitures, stocks, boîtes… On conseille plutôt l’imprimante à étiquettes pour les entreprises, écoles ou encore administration. La tireuse, elle, est le bon choix pour les rangements de la maison. Pour bien faire votre choix, prenez aussi en compte les caractéristiques des étiqueteuses. Cadence d’impression, format des étiquettes, mode de fonctionnement (il peut être manuel, automatique ou semi-automatique). Réfléchissez aussi à ce que vous souhaitez étiqueter ! En fonction de la nature des articles, de leur surface ou de leur forme, vous aurez tout intérêt à choisir un modèle plutôt qu’un autre !

En choisissant bien votre étiqueteuse, vous pourrez considérablement vous simplifier la vie au travail. Choisir des outils adaptés est le meilleur moyen de travailler correctement et d’avoir un résultat conforme à vos attentes, aux attentes de votre clientèle ou de votre patron !