Comment crocheter sa serrure sans clé ?

Comment crocheter sa serrure sans clé ?

Il est toujours possible que vous vous retrouverez dans la situation de devoir ouvrir une porte, la clé coincé à l’intérieur. Si vous êtes enfermé à l’extérieur de votre maison ou si vous ne pouvez pas entrer dans une pièce, vous devez au préalable savoir comment ouvrir la serrure correctement. Comme vous ne pouvez pas savoir quand cela vous arrivera, lisez ce qui suit pour connaître comment déverrouiller une porte claquée, sans clé ?

Utilisation d’une carte de crédit

Il est important d’utiliser la meilleure méthode pour réussir à déverrouiller la porte. Tout d’abord, il est bon de savoir que cela ne s’applique qu’aux serrures à ressort, et non aux pênes dormants. Emportez avec vous un papier que vous pourrez risquer en cas de problème, de préférence un papier plié en plusieurs couches. Forcez le loquet entre la serrure et l’encadrement de la porte, puis pliez-la et enfoncez le verrou dans la porte. S’il n’y a pas d’espace entre la serrure et le cadre de la porte, vous pouvez également la placer entre la porte et le cadre, au-dessus de la serrure. Faites-la glisser rapidement vers le bas, en penchant la carte vers le cadre. Une carte plus étroite peut être nécessaire à cet effet.

 

Utilisation d’un tournevis

Si le remplacement de la carte est trop compliqué ou déroutant, ne vous inquiétez pas. Un tournevis est un outil permettant d’avoir raison d’une serrure crochetée et ouvrir une porte verrouillée. Cependant, un tournevis trop gros ne convient pas pour l’ouverture. Cherchez-en un plus petit qui convient mieux à une ouverture lisse. Le processus est très facile. Insérez le tournevis dans ce trou dans la poignée. Faites-le du mieux que vous pouvez, mais soyez prudent car toutes les portes ne sont pas identiques. Essayez ensuite de tourner l’outil dans le trou. Tournez jusqu’à ce que la porte s’ouvre. Si la serrure est munie d’un ressort, nous vous recommandons d’utiliser un tournevis à tête plate. Il ne reste plus qu’à tourner le tournevis et à pousser le verrou dans la porte. Vous pouvez acheter un tournevis chez un serrurier pour ouvrir la porte.

Utilisation de l’épingle à cheveux

Si vous voulez ouvrir la porte claquée, une épingle à cheveux peut vous aider à le débloquer sans clés. Bien sûr, vous devrez attendre et faire attention aux épingles, mais cela en vaut la peine. Ces outils joueront un rôle important. Pliez l’épingle de manière à ce qu’elle ressemble à une clé à molette. Il faut maintenant le coller à la base du trou de sécurité de la serrure. Utilisez la deuxième épingle pour créer une ligne droite. Il devra toucher le haut du trou de serrure. Cela permet à la goupille de verrouillage de laisser de la place pour la rotation du cylindre. Il n’est même pas nécessaire d’appeler un serrurier.

S’il ne fonctionne pas, vous devrez appeler un serrurier pour régler le problème. Chaque ville comme Paris a au moins un serrurier. Vous devriez le contacter par téléphone pour obtenir de l’aide. Bien sûr, ses services seront payants, mais cela vaudra la peine de résoudre le problème. Faire appel à un professionnel n’est pas seulement une question de largeur de bande, mais aussi de sécurité. Les services de serrurerie à Paris sont plus chers que dans d’autres villes. Veuillez nous en informer à l’avance par téléphone. 

Prix des serruriers

Le coût des interventions pour la dépannage d’une serrure de porte varie d’une entreprise à l’autre, en fonction de la réputation et de l’expertise du serrurier. Raison pour laquelle, il n’est pas nécessaire de fixer un prix standard pour toutes les interventions et dépannage de serrures ; il est possible de déterminer la valeur moyenne de ce type d’intervention. Il y a deux types de facteurs qui font la différence. Le taux normal et le taux analytique. Le « tarif normal » s’applique aux jours de la semaine et aux heures de la journée, tandis que le « tarif spécial » s’applique aux nuits, aux week-ends et aux jours fériés. Par conséquent, si les travaux doivent être effectués la nuit, le week-end ou les jours fériés, la société de serrurerie aura un tarif différent de celui pratiqué en semaine. Cela dépend également du type de porte et du moment de l’intervention.

Si vous avez perdu votre clé ou endommagé vos portes 

Si vous avez perdu vos clés, si vous n’avez personne pour s’occuper de vous ou si vous avez des proches avec vous. Dans ces cas, vous aurez certainement besoin des services d’un serrurier professionnel. Vous pouvez alors utiliser un passe-partout pour ouvrir la porte. Pour une ouverture standard, cela coûtera de 70 à 90 euros. Si la porte est blindée, le coût sera compris entre 100 et 150 euros.